mercredi 9 septembre 2009

Prêt pas prêt...

Quelques jours avant le départ. Je suis fébrile, je suis aussi prêt (je crois)! Un an loin de tout, un an prêt de tout : de celle que j'Aime, de moi, je suis prêt... comme un scout! 365 jours pour faire des découvertes : le monde, et aussi mon monde intérieur tiens! Le sac de 65 litres me regarde du coin de l'oeil, il est aussi fébrile que moi!

Je suis maintenant vacciné pour faire le tour du monde, j'ai tellement de médicaments que je songe à m'ouvrir une pharmacie à Fidji, ou pourquoi pas en Inde tiens! Tout le monde croit qu'un an avec seulement une paire de bottines comme moyen de transport exige des semaines, des mois de préparations ?! Nan, pantoute! C'est plus facile que vous pensez, allez, essayez, vous êtes pas gameeee! Le plus épuisant ce sont les dernières semaines avec les soupers amicaux à tous les soirs! Vivement un 3h d'attente à LAX pour souffler un peu et dégriser!

Famille et amis, on se croise dans un fuseau horaire loin de chez vous, et proche de chez nous!

Allo la Terre, ici Jo, prêt pas prêt j'arriveeeeeeeee....
Imprimer cette page

3 commentaires:

  1. Cher Jonathan,
    Je sais que cela n'a pas toujours été facile entre nous deux AH!AH!AH! J'espère que tu réaliseras tous tes rêves avec la Belle Sandra. Tu sais une année c'est vite passée, profitez-en bien. BON VOYAGE DIANE XXX
    P.S. Je t'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Ah Jonathan... que je comprends ce sentiment pour l'avoir vécu....Moi c'est quand j'ai passé la douane que j'ai réalisé que je ne pouvais plus dire : ah non je ne veux plus je cancelle tout. je venais de me lâcher lousse et je n'avais plus le choix d'avancer !

    Règles d'usage à Fiji:

    Lorsqu'il y a un hamac entre deux palmiers, toujours l'offrir à ta blonde en premier sinon le partager... des fois on est tassé mais bon.... des fois il y a des p'tit arguments genre tasse tes grandes pattes mais tout finit par se régler avec une négociation de qui va chercher la bière pour boire dans le hamac...

    Deuxième règle, si il y a trop de vent, fais attention pour ne pas que les noix de coco te tombent sur la tête quand tu es dans le hamac :)

    Règle trois: Toujours mettre de la crème solaire avant d'aller dans le hamac parce que c'est sur que tu t'endors... au soleil :)

    Autrement, achètes l'eau en bouteille Fiji, assis-toi sur la plage, tourne la bouteille de bord et regarde la petite mappe qu'il y ont mise... et oui, tu va réaliser que t'es loin de ta mère !!!!

    Amusez-vous !

    Julie xx

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage à vous deux et que l'aventure vous soit agréable !!!
    Profitez bien de chacun des moments de cette grande escapade!!!
    Sincèrement,
    France et Claude

    RépondreSupprimer