samedi 10 octobre 2009

Allemand, danois et québécois

Voilà maintenant plus de trois semaines que nous sommes à Dolphin Bay. Beaucoup de voyageurs sont passés mais les deux seules personnes qui sont présentes depuis notre arrivée (outre les propriétaires) sont Charlotte et Mickael, des danois de Copenhegan. Arrivés quelques jours avant nous, ils travaillent en tant que divemaster et instructeur jusqu'en mars prochain.

Il y a aussi Katia, une allemande qui est ici depuis trois mois. Elle espère avoir un visa de travail pour Fidji en mars prochain et ainsi venir s'installer de façon un peu plus permanente.

Sur notre péninsule tout est petit, il n'y a qu'une famille habitant sur la plage et les employés du resort. Aucune route nous relit avec le restant de l'île. Nous avons donc passé beaucoup de temps ensemble et une belle amitié s'est formée : les repas sont pris en commun, nous plongeons, nageons ainsi que buvons nos Fiji Bitter en jouant aux cartes avant le souper ensemble.

Nos nouveaux amis danois ont parcouru le monde toute l'année et sont sur la fin de leur budget. Nous espérons être en mesure de répondre positivement à leur invitation et leur rendre visite l'été prochain.

Il est maintenant temps de faire nos au revoir. Demain le bateau nous déposera à Taveuni et c'est avec le coeur chargé d'émotion que nous nous souviendrons de ces beaux moments passés sur cette merveilleuse péninsule entouré de gens fantastiques! Avec un peu de chance nous aurons de la visite au 2655 à notre retour!


En marche camarades, c'est reparti mon kiki!

Imprimer cette page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire