jeudi 8 octobre 2009

Divemaster en formation

Bula!

La vie n'est pas toujours facile à Fidji, surtout quand on est un divemaster en formation! Afin que vous ayez un (petit) peu pitié de moi, voici un court résumé d'une journée type sous le chaud soleil de ma péninsule:

Levée du corps à 6h30 pour 600m de natation dans la piscine naturelle du resort. Si je suis chanceux, je vais croiser les tortues marines, le poisson-lion qui termine sa nuit de chasse et le poisson perroquet en train de bruncher. Le tout surveillé attentivement par Boxer, un des deux chiens de l'endroit.

Une fois sorti de l'océan (25C), pas de temps à perdre, pression d'air des cylindres de la journée à vérifier, mon équipement de plongée ainsi que ceux des clients à préparer ainsi que les autres articles nécessaires à une journée de plongée réussie!

7h30, voici venu le temps de vraiment s'éveiller : petit déjeuner en plein air! Papayes et bananes pour débuter suivies de roties avec beurre d'arachides si je suis chanceux! Le tout arrosé par un bon café! Vous voyez comment ce n'est pas facile?

On saute dans le bateau une heure plus tard, le capitaine Apex nous amène vers le premier site de plongée sur le Rainbow Reef avec les clients. J'ai encore une bonne résistance au froid grâce aux belles conditions des Escoumins de septembre dernier (2-3C) et je me permet encore un wetsuit court de 3mm!

Ici l'eau n'est peut-être pas glacée, mais le courant souffle fort à l'occasion, ce qui donne quelques fois des plongées rock'n roll! Pas d'épave, seulement des coraux et des poissons multicolores! Souvent quelques requins viennent nous voir! La vie est florissante sur le récif et il y a tellement de sites différents que nous ne croisons jamais d'autres plongeurs...

De retour après les deux plongées usuelles, c'est le temps du diner et ensuite d'étudier! Deux heures d'étude en après-midi ou encore de retour dans l'eau pour pratiquer des exercices. Vers 16h30 débute le happy-hour et à l'occasion c'est le temps de placotter autour d'une Fiji Bitter à 2.50$Fjd (environ 1.30$Cdn) juste avant le succulent repas du soir.

Arrive finalement ¨Charlotte's Hour¨ à 21h et signe du dodo afin d'être fin prêt pour une autre journée!

Aujourd'hui c'est différent, j'ai passé mes examens, donc je relaxe au soleil à jouer aux cartes avec Sandra, Charlotte et Mickael (nos amis Danois) et je rédige un petit mot pour vous chers amis lecteurs!

Si l'aventure vous intéresse, les îles Fidji ne sont pas si loin...

Imprimer cette page

2 commentaires:

  1. C'est vrai que tu fais pitié... Tu devrais revenir au Québec, la pluie, le vent, le froid... avoue que tu t'en ennuis. ;)
    C'est l'fun de te lire Jo.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Kia Ora,
    on ne se connait pas mais je viens de lire avec interet quelques uns de tes articles. Et pour etre plus precise je suis en ce moment en pleine recherche de taf comme divemaster a fiji, donc je me disais que t avais peut etre quelques infos interessantes a faire passer ??!!
    J habite sur queenstown en ce moment et j ai passe mon divemaster en deccembre (thailand), je fais pas mal de recherche sur le net mais j arrive pas a trouver de reponses precises concernant fiji: est il facile de trouver un job la bas en tant qu etrangere, ou ils embauche surtout des locaux? comment ca se passe pour les visas? l endroit le plus sympas pour habiter?
    je crois que tu n y a pas bossé mais tu t surement fais une idee, j espere que t auras le temps de me repondre sarahguarch@hotmail.fr
    Cheers, sarah

    RépondreSupprimer