vendredi 16 octobre 2009

Tourtière de Lavena

4 oeufs
2 grosses pommes de terre
1 oignon jaune
1 boîte de thon
Porto
Huile
Set et poivre

  • Couper l'oignon en morceaux et faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Déglacer avec un peu de porto. Mettre de côté.

  • Couper les pommes de terre en petits cubes, ajouter sel et poivre et faire cuire à feu moyen avec un peu d'huile dans le même poêlon que les oignons. Couvrir.
  • Lorsque al dente, déglacer avec du porto et ensuite ajouter les oignons et le thon.
  • Casser ensuite les oeufs tout en mélangeant et chauffer le mélange pendant 5 minutes.
  • Servir et déguster, de préférence à Lavena.

Vous pouvez trouver tous ces ingrédients au nano magasin général de Lavena pour moins de 4$ fidjiens. Le restant de porto est une gracieuseté d'un couple de français rencontré la veille au lodge.

Lavena : Petit village situé sur la côte est de Taveuni au bout complètement de la route de terre (à 1h45 de l'aéroport, par autobus 4$). Sans électricité, mis à part de 18h à 21h, on y vit des produits de la ferme et de la mer, fraîcheur garantie.

Pour 10$ fidjiens par personne, différentes familles prérarent des soupers pour les voyageurs, un pur délice à déguster sur la petite terrasse avec vue sur l'océan.

Gloria, une américaine, ici pour de l'aide humanitaire, nous a fait visiter ce village de 400 habitants, dont 100 enfants. La population construit d'ailleurs une école pour eux (tous les hommes sont souriants et très fiers de travailler bénévolement pour l'avenir de leurs enfants).

Un sentier côtier amménagé par la communauté mène à de superbes chutes que nous avons eu la chance d'admirer de très près. Des “Bula” jaillissent de toutes parts quand nous croisons des habitants. Les enfants sont particulièrement adorables et très sociables, quelques uns nous serrent même la main!

Imprimer cette page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire