vendredi 6 novembre 2009

Accents on the park

Le nom que les proprios (Royce et Linda) ont donné à cette auberge de jeunesse est selon moi bien choisi pusique qu'on y rencontre des gens de tous les pays, avec chacun un accent distinct. D'ailleurs, nous qui devenons dès lundi Hostel managers avons un bel accent québécois quand nous adoptons la langue de Shakespeare. Pour les curieux, voici le site Web : www.accentsonthepark.com

Mercredi soir, pour célébrer nos 2 ans ensemble, Royce nous a offert le souper et la pinte. Il y a un petit bar sympa dans l'hostel ou on a donc pu déguster un curry au boeuf (pour moi) et un hamburger de luxe (pour Jo), le tout préparé avec amour par Jenny, la maman de Royce, une sympa et dodue madame Pepperpot néozélanaise qui est une chef retraitée!

Nous avons commencé notre formation hier. Nos tâches seront variées :

- 21h-minuit tous les soirs : un de nous 2 s'assure que tout est ok, répond aux quelques appels téléphoniques et supervise le cleaning et la fermeture des postes Internet, de la cuisine et du bar.

- De 30 à 40 heures par semaine, un de nous 2 (principalement moi) supervise la réception et s'occupe des bookings d'autobus et d'activités ou toute demande connexe (mon rôle de concierge va me servir!)..

- De 12 à 15 heures par semaine, un de nous 2 (principalement Jo) supervise et complète le cleaning.

En échange des quarts de soir, nous sommes hébergés gratuitement dans un petit studio adjacent à la réception, pour toutes les autres heures, nous recevons un salaire.

Ça nous laissera amplement de temps libre. Pour ma part, je vais m'abonner à la piscine du coin, m'adonner à la course, au yoga et j'ai bien l'intention de perfectioner mon espagnol. Nelson est une petite ville d'artistes vivante où l'on trouve des quelques rues de boutiques et de cafés, des parcs, des jardins, quelques plages et des sentiers à proximité dans les montagnes. Nous avons également accès gratuitement à des vélos pour explorer les environs. C'est également la ville la plus ensoleillée de toute la Nouvelle-Zélande, rien de moins! Tout près en voiture, il y a des tonnes de vignobles, des parcs nationaux (dont Abel Tasman et Abel Lakes), Golden Bay (qui, semblerait-il, est un vrai paradis), et j'en passe!

Nous travaillerons ici probablement jusqu'à la fin février pour ensuite prendre un peu de temps pour un tikki tour supplémentaire avant de quitter vers notre prochaine destination, sûrement en Asie du sud est. Nous attendons fin novembre la visite de nos amis Ghislain et Annie, nous leur préparons tout un programme! N'hésitez pas si vous voulez faire de même, vous êtes les bienvenus!

Vous trouverez en haut à droite du blogue nos dernières photos. Les autres photos de Nouvelle-Zélande sont maintenant dans l'album NZ en images un peu plus bas.

PS Ça fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles, n'hésitez surtout pas à nous écrire et faites nous signe si vous avez Skype, on pourra se donner des rendez-vous. Voici notre numéro de celluaire pour ceux qui n'ont pas Skype et qui voudraient faire un brin de causette : du Canada - 011 64 22 641 7340.

Imprimer cette page

2 commentaires:

  1. Salut à vous deux!

    C'est vraiment une bonne nouvelle, je suis vraiment content pour vous! J'imagine que ca fait changement de vos jobs habituelles...

    J'espère que vous vous plaisez bien et que vous prenez quand même le temps de bien vous reposer...

    à+!

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air cool cette auberge! Tant mieux pour vous!

    Profitez-en!

    A+

    RépondreSupprimer