mardi 3 novembre 2009

Tiki Tour*, Saison 1, Épisode 3

Dans les épisodes précédents, vous vous souviendrez que nos deux larons parcouraient l'île du sud de la Nouvelle-Zélande en attente d'une réponse pour un boulot. Devant la recevoir le mardi ou mercredi suivant, ils étaient allés faire un brin de randonnée dans le Abel Tasman National Park (voir précédent épisode). Au retour, le fameux moment fut repoussé au vendredi, car d'autres compétiteurs devaient passer en entrevue.

Sur le pouce, ils avaient rejoint l'ami Benjamin à Kaikoura (petit bled balnéaire et attrappe-touristes sans âme) et ainsi poursuivit leur route ensemble jusqu'à Christchurch. De la, le TranzAlpine les a conduit jusqu'à Arthur's Pass le vendredi afin de faire un peu de randonnée. Sans nouvelles, le grand Galot prit son téléphone le samedi midi sur l'arête d'Avalanche Peak (à 5000 pieds) afin d'aller aux nouvelles. Ils ne sont pas là aujourd'hui, rappelez demain matin entre 7h et 9h... Tel un scout, il est au téléphone avec eux le lendemain, pour simplement se faire dire de rappeler lundi à 19h... oufff, l'attente est interminable. Finalement, l'attente dans une urgence du Québec, c'est pas si pire que cela!

De retour à Kaikoura sous le soleil le lundi, toujours en effectuant du stop, 19h arrive avec une réponse... positive! L'attente est terminée, ils célébrent depuis deux jours au Tombstone Hostel à Picton (les fesses bien callées dans le spa, vue sur le Queen Charlotte Sound en prime). C'est donc la fin du premier Tiki Tour avant de débuter le boulot jeudi après-midi!

* Tiki Tour : jargon kiwi signifiant faire une promenade du dimanche. Un nowhere en bon français!

Imprimer cette page

1 commentaire: