jeudi 10 décembre 2009

Doubtful Sound... without a doubt!

J'en étais à ma deuxième journée de boulot quand le manager m'a demandé si j'avais des plans pour le lendemain. Moi de lui répondre : "Je travaille!". C'est alors qu'il m'apprend que Jo et moi auront deux journées off car il aimerait nous faire vivre l'expérience d'une croisière sur le Doubtful Sound (le fjord le plus impressionnant de la NZ). J'adore déjà mon boss! Il faut savoir que je travaille au Te Anau Lakeview Holiday Park et Jo au Te Anau Lakefront Backpacker, deux lieux d'hébergement qui appartiennent également à une entreprise familiale qui opère Fiordland Cruises ainsi que la compagnie de transport Tracknet qui propose des navettes vers les différentes randonnées du coin et vers les villes avoisinnantes.

Comme nous aurons l'occasion tous les jours de recommander ces activités et services aux clients, il est indispensable que nous puissions les vivre nous-même... quelle belle idée!

Voilà pourquoi, par un beau petit mardi matin pluvieux nous nous sommes retrouvés dans un petit autobus en direction de Manapouri où un bateau nous attendait pour traverser le lac du même nom vers un autre autobus qui cette fois nous a amené, via Wilmot Pass, à Deep Cove, le début de toutes les croisières sur le Doubtful Sound (un fjord accessible grâce à la centrale hydroélectrique contruite en 1963).

Nous aurions pu difficilement être plus chanceux car comme il avait plu toute la nuit et toute la matinée, nous avons eu droit à un spectacle de cascades et de chutes incomparable et le soleil s'est pointé le bout du nez accompagné du ciel bleu pour le reste de la journée! Comme il pleut 230 jours sur 365 dans ce coin de pays, on peut dire qu'on est béni des Dieux!

Contrairement à la masse de touristes (croisés le matin à Manapouri) qui ont vécu l'expérience sur un immense bateau de 73 passagers, nous étions sur un petit bateau de croisière appelé le Friendship qui peut accueillir un maximum de 12 invités et nous étions 5! En fait, 7 avec Daz le capitaine (un skipper expérimenté et rigolo des États-Unis) et John, notre chef et naturaliste néozélandais (également garde-parc honorable, ancien pompier, pilote d'hélicoptère pour effectuer des sauvetages, propriétaire d'un B&B...). Le séjour a été ponctué de discussions et d'échanges des plus intéressants. Les autres passagers étant une jeune norvégienne étudiant les conflits dans le monde et un couple d'américains qui vivent en Arabie saoudite depuis 6 ans, on ne s'est pas ennuyé!

Comme une image vaut mille mots, je vous laisse rêver grâce aux photos (cliquez sur l'album Doubtful Sound en haut à droite du blogue pour les visionner sur Picasa). À plusieurs occasions, mes yeux se sont remplis d'eau tant je me sentais petite dans ce paysage façonné par les glaciers.

Nous avons également eu la chance de pêcher après le souper et j'ai attrappé mon premier poisson (si je ne compte pas les p'tits poissons des chenaux de ma jeunesse). Nous avons dégusté nos prises (des Red Cod) lors du déjeuner, délicieux! J'ai dormi comme un bébé dans cette jolie petite cabine, bercée par les douces vagues du sound. Nous sommes revenus vers midi à Te Anau la tête remplie de souvenirs grandioses!

Retour à la réalité... je me familiarise avec mon nouveau boulot et je découvre tranquillement cette petite ville qui sera la mienne pour les prochains mois.

Et vous chers amis, comment allez-vous? Soyez prudent dans la tempête et gardez en tête que vous serez heureux d'avoir un beau "Nowel" blanc! Ici, on est loin de l'ambiance des fêtes alors n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos de votre sapins et de vos décorations! Bons préparatifs du temps des fêtes!

À la demande générale, voici notre nouvelle adresse :

Te Anau Lakeview Holiday Park
West Arm A, room 40
77 Manapouri-Te Anau Highway
Te Anau 9679, Southland, New Zealand

Toujours le même numéro de cellulaire : 011 64 22 641 7340 et également disponible sur rendez-vous ou encore par hasard sur Skype et MSN:)
Imprimer cette page

2 commentaires:

  1. Un petit coucou de Santiago ou je suis depuis hier. Vous avez bien fait de sire stop aux fausses promesses et vous verrez que pour vous week ends ce sera bien plus interessant d etre a Te Anau. D une certaine maniere je vous envie un peu mais comme on dit ce serait cracher dans la soupe (ma version est ce serait cracher dans le Nutella!!!!)
    Amusez vous bien et continuez a nous envoyez de belles photos
    Benj

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Amoureux, Ces nouveaux développements sont formidables... et les photos extraordinaires.
    je vous aime
    Marie xox

    RépondreSupprimer